mercredi 1 juin 2011

Officiellement sans emploi...

Voilà le 1er juin on y est enfin. Ce mois ci plus de salaire qui tombe chaque 26 du mois.... De un je panique un peu, car cela va faire un très gros trous dans le budget *, de 2 je me rends enfin compte que je suis sans emploi et ma fierté, mon indépendance en prend un sacré coup.**
La semaine prochaine c'est donc le premier rendez-vous avec mon conseiller ORP, il va falloir me préparer un peu à l'avance et choisir vite quelle formation j'ai envie de mettre à jour.
-Allemand : enfin avoir une certification digne de ce nom, vu que j'ai vécu 6 mois en Suisse allemande, mais sur un cv je doute que cela suffise à convaincre et à démontrer son niveau.
-Anglais : Cela n'a jamais été trop m'a tasse de thé, j'ai au final très peu d'heures sur mes années de scolarité et d'études. Sans compter qu'on option fin d'étude j'avais choisi marketing / informatique au lieu de l'anglais. ***
-Informatique J'ai un super diplôme d'informatique (enfin à mon goût) vu qu'à l'époque je me le suis offert toute seule comme une grandet et qu'il m'a coûté juste 2 bras.... (soit environ plus de 6000.- CHF et beaucoup de jours de vacances).  Le seul hic c'est qu'il date un peu, et depuis, il me faudrait quelques mises à jours et une nouvelle certification !
J'ai jusqu'à mardi, pour réfléchir à tout cela et lancer la procédure de demande de formation. Et espérer que cela soit accepté.

*Allocation chômage Suisse c'est : le premier mois c'est 5 jours de carences, 70 à 80% du salaire seulement, et on enlève également les jours férié. Donc en gros, je vais toucher à peine la moitié de mon revenu actuelle.
**Ils y'en a encore beaucoup qui croient qu'un chômeur est content de toucher de l'argent en ne faisant rien. Navrant et je suis bien la preuve du contraire
***Il n'empêche que en vacances je sais me débrouiller extrêmement bien ! j'ai pu tenir le crachoir à 2 charmants australien toute une soirée en vacances à Bali, je crois que l'alcool aide beaucoup à délier les langues. Par contre, je doute que cela fasse très sérieux dans un cv : niveau anglais je me débrouille, mais avec 2 pour mille dans le sang je vous déclame du Shakespeare sire !)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

ouvre toi, lâche toi, commu-niquons !