lundi 2 mai 2011

Lettre de motivation et procrastination

Ça fait 2 mois, que je dois donc effectuer mes recherches d'emploi. Huit lettres par mois c'est pas la mer à boire. Mais comme j'ai déjà eu un double entretien pour le job de mes rêves, que je sais être sur le haut de la pile pour la sélection mais que suite à un changement dans l'entreprise tout est gelé, ma motivation est quelque peu, freinée. Frustration, quand tu nous tiens !
Bon j'avoue, j'ai toujours tendance à remettre à la dernière minute les choses....
Donc 2 mois, que j'attends le dernier jour pour envoyer 8 dossiers et courir à la poste, cela ne fait pas très sérieux. Promis ce mois-ci, je vais faire un effort et en écrire tout au long du mois. Égrainer les journaux, les sites de placements etc. (d'ailleurs si vous avez des bons plans, merci de partager).
Je sais pas si je suis trop généreuse mais en plus faire ses dossiers ça coûte un saladier ! J'avoue que je tiens à une présentation originale et nickel ! Donc dossier pinçant en plastique, cv et copies en couleurs, carte de visite assortie au cv, etc. tout cela en format A4 bien sûr, donc le prix de l'enveloppe et du timbre, je dois arriver à 10.- CHF l'envoi.

Ça coûte cher d'être au chômage ! Et ça prend du temps.

2 commentaires:

  1. Demande seulement son avis à ton conseiller ORP sur la présentation des dossiers. Elle est plus ou moins importante selon le champ/type de job pour lequel tu postules. Trop de soin aux détails peut aussi donner l'impression que tu ne sais pas aller à l'essentiel et perds du temps précieux sur des détails inutiles.

    Perso j'ai toujours envoyé par courrier A format A4, en chemise plastique simple avec copies noir-blanc des diplômes/certifs, en faisant attention à une présentation générale sobre mais nickel (ceci comprenant la qualité de l'impression mais aussi l'orthographe, rédaction, mise en page & co). (ou par e-mail avec PDF légers si pas d'adresse postale)

    RépondreSupprimer
  2. j'ai oublié un détails ;-) mon dossier a déjà été revu par des pros, j'ai la chance de connaître quelqu'un qui s'occupe de la formation des chômeurs, revue de dossiers, cv, etc.

    mais c'est vrai que je pourrais ciblée avec plus de détails (genre avoir un cv pour l'horlogorie, un autre cv pour la pharma, etc etc)

    pour le sobre, difficile chez moi ;-) je te rassure, pas de paillettes, mais la couleur, c'est un aspect de ma personnalité. Je sais pertinemment qu'un cv trop original ne plaît pas, mais j'aurais comme l'impression de trop mentir/travestir sur la marchandise, tu vois ce que je veux dire ?

    RépondreSupprimer

ouvre toi, lâche toi, commu-niquons !