lundi 5 septembre 2011

Bilan, stage, contrat signé, salaire et autre option...

Force est de constater que soit j'ai un ange gardien (quoi que), soit mon c.v. "déchire" encore plus que ce que je pensais...
Grâce au blog, à twitter et une lettre de motivation culotté j'ai décroché un stage dans une radio régionale. Malheureusement j'ai du écourter le stage pour cause d'un contrat obtenu ailleurs dans une boîte pharma à 45 minutes de chez moi. (l'ironie c'est que c'est payé moins que le chômage, que c'est en horaire de journée donc en gros non seulement je gagne moins qu'avant et en plus entre km et frais de garde, c'est la misère !) Heureusement que le gain intermédiaire compense un peu, mais cela ne dure que 12 mois et chaque mois c'est différent de zéro à 1000.- chf de plus. Aaaah les calculs obscurs de la caisse de chômage ...)
Le stage court mais intense m'a beaucoup plu et m'a fait découvrir qu'un changement de voie même à 30 ans n'est de loin pas impossible ! (et fait dire à mon mari qu'il serait enchanté que je passe mon temps à causer à l'antenne dans l'espoir d'avoir du silence le soir venu à la maison). Mais franchement comme je n'ai pas (encore) eu de retour, je ne sais pas trop ou me situer, advienne que pourra !
Et sinon, le big contrat, celui que j'attends depuis l'année passée, après moult entretiens, après promesse depuis le mois de mars, on vient me dire (alors que je commençais le lendemain dans l'usine pharma à touristes) que j'étais engagé, avec un salaire disons plus que correcte ! voir même d'enfer et supérieur à mon dernier salaire !!! Mais comme j'ai pas encore reçu le contrat et que j'ai des tendances de saint Thomas, je ne décapite pas encore la bouteille de champagne ! Je l'attends d'ici la semaine prochaine.
Donc c'est la que j'ai envie de dire, un peu crotte au chômage et à la caisse de chômage, qui me prenait de haut, en m'expliquant en long et large, que fallait pas trop que je rêve niveau salaire, voir même que je ferme ma gueule, parce que limite avant j'étais déjà trop payé cela sortait du miracle. Alors faudrait arrêter de pousser les chômeurs à prendre n'importe quel travail sous payé sous prétexte qu'on devrait être heureux de bosser.... Le travail oui, mais tout à un prix ! (et concernant le dumping salariale j'aurais à en raconter ces prochains temps)